Ganton Blocc Avenue - http://www.roleplayit.net/ -
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La vie d'un aspirant dans la faction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RimK

avatar

Messages : 241
Date d'inscription : 31/03/2012

MessageSujet: La vie d'un aspirant dans la faction   Lun 2 Sep - 9:56




TUTORIEL SUR LA VIE D'UN ASPIRANT DANS LA FACTION
______________________________________________________________________________________________________________________________________

Pour évitez de voir des personnes faire une vie inadapté à son type de roleplay, nous allons faire ci-dessous un tutoriel vous aidant à avoir un roleplay de base et de qualité comme étant aspirant à la faction. Ce tutoriel a été vu et revu à mainte reprises, et vous êtes libres de proposer des suggestions pour améliorer le tutoriel et le roleplay des aspirants. Ce tutoriel ne sera pour le moment uniquement mis en place pour les aspirants officiels. Le tutoriel a été réalisé par Crimee.



Le passé de son personnage.
Il est favorable de créer un personnage n'ayant aucune ou très peu d'expérience du côté de l'illégalité, un personnage jeune d'une quinzaine d'années. Pourquoi créer un personnage n'ayant peu d'expérience est préfèrable? Nous préférons voir des personnages avec peu de connaissances de l'illégalité pour pouvoir vous apprendre nos systèmes mis en place dans notre faction, sachant que nous apprendrons tout d'abord les systèmes de la faction aux aspirants officiels qui sont de confiance pour notre gang. Si vous commencez avec un personnage sans connaissance de l'illégalité, vous devrez jouez vos sentiments le mieux possible, remettre en question votre personnage, avoir des raisons pour intégrer le gang. Il y a plusieurs raisons pour rejoindre un gang comme par exemple la recherche d'une protection, la recherche de monnaie etc.. Mais il vous ait toujours possible de créer un personnage déjà dans l'illégalité mais vous n'auriez aucun avantage au sein de la faction, vous serez au même niveau qu'un personnage sans connaissance de l'illégalité.



La peur des armes à feux et de la mort.
Nous voulons des joueurs ayant une peur des armes à feux, puisqu'il est possible de mourir à cause d'une arme. Nous n'organiserons aucunement des fusillades face à d'autres gangs pour la simple et bonne raison qu'un gang n'est pas là uniquement pour la violence, nous voulons adopter un "roleplay-hood" sera mis en avant dans la faction. Le "roleplay-hood" consiste à rester dans notre quartier le plus souvent possible pour montrer notre présence dans celui-ci, plusieurs scènes sont possibles (manger à la pizzeria, tagguer dans les rues, trainer sur les corners etc.) et donc qui sera favoriser dans notre faction. Pour savoir manier une arme à feu, nous voulons que vos personnages n'ait pas connus ce genre de scène pour pouvoir faire de jolies scènes sur le serveur comme par exemple se rendre dans un coin discret avec quelques bouteilles et tirer sur celle-ci, il y a d'autres idées. Et il faut savoir que toutes les armes sont difficiles à manier et qu'il faut plusieurs entraînements pour savoir en manier une, et plus l'arme est lourde plus il est difficile de savoir la manier. Très peu d'armes tourneront dans le quartier en début du serveur puisque nous ne voulons pas en voir pour le moment.



La peur de la prison et des forces de l'ordre.
Ce type de roleplay n'est pas assez jouer sur les serveurs roleplay et donc nous voulons véritablement le mettre en avant sur LSRPfr, nous souhaitons que vos personnages ne soit pas déjà aller en prison (pour la raison qu'il est jeune et ne l'a pas encore connu) mais il est toujours possible de créer un personnage ayant déjà fait de la prison. Lors d'une intervention de la police dans notre quartier ou à proximité de celui-ci, je ne veux pas voir des personnes aller "souler" la police, si vous voyez des policiers rentrez chez vous ou continuez à faire ce que vous faisiez. Votre personnage doit avoir peur d'aller en prison, car là-bas il n'y trouvera pas la protection qu'il a dans la rue. Et une fois dans la prison c'est une vie différente que dans la vie que votre personnage découvrira, surtout les noirs sont en minorités dans les prisons, et en prison ses activités illégales seront très difficiles à remettre en place.



Les réactions face aux pompiers et ambulanciers.
Sur RPit je n'ai cessé de répéter les réactions à avoir face aux pompiers et ambulanciers, sur LSRPfr si je retrouve les mêmes erreurs que sur RPit c'est directement le kickfaction. Donc lorsque vous voyez une ambulance ou un camion de pompier à proximité du quartier ou à l'intérieur de celui-ci il faut éviter d'aller à leur rencontre, s'il vous demande de l'aide vous êtes libres ou non d'accepter de l'aider. Mais si j'apprends que des scènes similaires à RPit se font sur LSRPfr, c'est le kickfaction. Le genre de scène à ne pas faire c'est de se lever une fois réanimer par l'ambulancier et faire comme-ci rien ne s'était passer, c'est pour cela qu'il faudra que vous jouez vos blessures pendant au minimum 1 heure. Si je vois également des personnes embrouiller les ambulanciers lors d'une scène c'est immédiatement le kickfaction, laisser les faire leur boulot, eux ils ne viennent pas vous dérangez quand vous êtes en scène de deal. Tuer un ambulancier est un acte également très stupide et non roleplay si le meurtre est mal jouer, car après un meurtre votre personnage peut avoir peur de sortir par peur de représailles et se faire attraper.



Les réactions à avoir lors d'un deal.
Nous voulons tout d'abord ne pas voir des deals se réaliser en plein milieu de la rue, vous vous devez être discret lorsque vous vendez votre marchandise. Lorsque vous abordez une personne, regardez si elle est de confiance et si elle a l'air de consommer de la drogue puis ensuite commencez à négocier pour votre vente. Les deals à la vue de tout le monde seront sanctionnés par un avertissement en interne, au bout de deux avertissements ce sera le kickfaction. Les systèmes mis en place dans la faction sont disponibles dans un interne spécialement pour les membres de la faction qui pourront ou non vous les partagez une fois sur le jeu. Les deals en grosses quantités ne peuvent être réaliser par des dealers qui commencent depuis peu dans l'illégalité, quand c'est en grosses quantités c'est aux leaders qu'il faut en faire part. Vous pouvez vendre de petite quantité du genre 30, 40 à 50 grammes de cannabis mais évitez d'en avoir beaucoup sur vous et de vendre des quantités phénoménales, si votre personnage débute dans l'illégalité, il faut vous dire que c'est un débutant au niveau de la vente de stupéfiants.



La consommation de stupéfiants de votre personnage.
Votre personnage sera libre ou non de consommer des drogues dures ou douces au début du serveur, mais une fois dans l'illégalité votre personnage devra consommer de la drogue régulièrement pour se détendre de toutes les activités qu'il a fait dans la journée ou les mauvaises choses qu'il a réalisé dans le passé. Nous ne demandons pas que votre personne consomme 20 grammes de cannabis et 20 grammes de cocaïne mais quelques grammes tous les jours, ou tous les deux jours pour montrer que votre personnage tombe dans une dépendance de la drogue. Certains personnages peuvent consommer moins de drogues, voir ne pas en consommer mais il faudra qu'il vous est arrivé quelques choses de mauvais dû à la consommation de cette drogue.



Les croyances de votre personnages.
Sachant que beaucoup dans la faction ont des croyances différentes dans la réalité il ne vous sera pas obligatoire de jouer un personnage chrétien, musulman, juif ou laïc. Il vous est pas non plus obligatoire de jouer une croyance religieuse, mais il est toujours favorable de voir des joueurs jouer des scènes (ex: un chrétien qui se rend à l'église pour vous confiez et demandez le pardon). Beaucoup de scènes sont possibles à réaliser concernant la religieux, nous ne vous demandons pas de le jouer tout le long de la journée, mais de temps en temps quelques minutes dans la journée.


Les activités que votre personnage peut faire.
Il y a une liste indénombrable d'activité hors la vente de stupéfiants que votre personnage peut réaliser. Il est favorable de réaliser des scènes diverses pour évitez de vous voir vous ennuyez régulièrement sur le serveur. Plusieurs activités tel que traîner dans le quartier, discuter dans le quartier etc.. sont les principales scènes que nos personnages feront. Mais pour évitez de toujours voir cela, vous pouvez diversifiez vos scènes en réalisant des sorties en vélo en ville, faire une sortie avec plusieurs personnes en voiture et aller dans des bars etc.., aller faire du shopping entre pote, aller prendre un repas dans un restaurant de la ville, se faire coiffer les cheveux (en /me et /do), aller développer sa musculation, s'entraîner à la boxe, faire plusieurs battles de clashs dans le quartier, organiser des freestyles et bien d'autres activités vous seront proposés une fois sur le serveur. Laissez votre imagination faire le reste.



Tutoriel réalisé par Black Crimee pour la faction Black Federation Gangsters de LSRPfr.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La vie d'un aspirant dans la faction
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chaos faction 2, le jeux qui owns 8D
» figurines peintes dans chaque faction
» Vous jouez, Microsoft vous récompense (mal)
» Les factions
» Annye, Aspirant Major de Marseille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: PRESENTATION :: Introduction et fonctionnement-
Sauter vers: